Un expert de Semalt répond aux raisons pour lesquelles le référencement doit être pris en compte au début de votre entreprise



L'une des erreurs les plus courantes des start-up est de considérer l'aspect SEO de leur entreprise trop tard dans leur développement. Nous informons les clients qui viennent chez nous que la planification de la recherche organique et du référencement dans les premiers stades d'une start-up présente de nombreux avantages.

Lancer votre entreprise de la bonne manière

Les premières étapes d'une start-up vont probablement être la période la plus difficile de cette entreprise. Avec une solide preuve de concept et, si vous êtes chanceux, un investissement providentiel ou un financement, vous devrez probablement encore faire beaucoup pour que votre entreprise décolle. Au fur et à mesure que vous essayez de développer votre marque, vous devrez gérer un grand nombre de fonctions commerciales où vous pousserez la vision de votre entreprise et développerez votre empire.

L'un des obstacles les plus importants auxquels vous êtes confronté lorsque votre entreprise commence à prendre racine est que vous devez rechercher davantage d'investissements, que ce soit à partir de sources nouvelles ou anciennes. Lors de la recherche d'investisseurs, il est courant de voir les entreprises présenter un graphique de croissance, un retour sur investissement et des points d'opportunité d'investissement. Bien que tous ces plans d'affaires et stratégies de marketing soient excellents dans les premières étapes de votre entreprise, vous devez être en mesure de regarder vers l'avenir.

Les investisseurs ont besoin de vous non seulement pour présenter des rapports, mais également pour montrer une croissance dans des domaines tels que:
Pour la plupart des chemins, emprunter la voie organique vers le référencement peut être considéré comme une approche secondaire ou tertiaire du succès, car il faut généralement un certain temps pour se construire avant de commencer à montrer des résultats tangibles. Des canaux alternatifs tels que PPC donnent aux spécialistes du marketing une approche plus directe pour acquérir des prospects de meilleure qualité. Cependant, faire les choses de manière organique vous aidera non seulement à créer un entonnoir d'acquisition à long terme, mais également à augmenter considérablement la notoriété et la visibilité de votre marque sur les marchés établis. Tout cela est possible, notamment lorsque vous impliquez le référencement dans votre business plan dès la phase de démarrage.

En travaillant avec plusieurs start-ups lors de leurs introductions en bourse, nous avons appris quelques secrets importants que vous devez pratiquer au début du financement des start-ups pour vous donner la polyvalence nécessaire pour mettre en œuvre le changement et durer longtemps dans votre secteur. .

Importance des référenceurs dans votre stratégie marketing

Les investisseurs sont très investis dans l'élaboration de votre stratégie de mise sur le marché. Avoir cela avec vos plans d'affaires et vos stratégies de marketing fait de vous une entreprise attrayante pour les investisseurs. Avoir une stratégie GTM fournit un ensemble de propositions de valeur obtenues en comprenant les produits et services que vous offrez et par quels moyens sont communiqués et quelle est la clientèle.

Votre GTM peut être inclus dans votre stratégie marketing, mais montrez à vos investisseurs un plan spécifique au produit pour créer une présence sur le marché pour votre marque, la notoriété du produit et communiquer votre proposition de valeur. Lors du développement d'une stratégie marketing pour une marque ou un canal, nous allons d'abord créer des personas, et avec cela, nous commencerons à développer votre parcours utilisateur. Cette action est un croisement fort avec l'analyse d'intention ainsi que la recherche de mots-clés.

Plutôt que de reproduire les mêmes activités à plusieurs reprises, nous trouvons utile d'impliquer vos experts en référencement au début du processus de stratégie GTM. Faire cela comporte des avantages tels que:
Au fil du temps, les stratégies de référencement peuvent être développées et optimisées pour une réponse plus efficace en créant des boucles de rétroaction en collaborant avec le support client et les ventes pour comprendre où des lacunes peuvent exister dans la prestation de services/produits par rapport à ce que les clients attendent initialement de la marque.

En réduisant la friction entre l'expérience des utilisateurs et leurs attentes, il devient plus facile de réduire le taux de désabonnement des clients et d'améliorer la valeur des produits et services pour les consommateurs.

Référencement précoce dans le cadrage de la messagerie produit et solution

Le référencement vous aide à comprendre comment encadrer vos produits, solutions et fonctionnalités. De nombreuses entreprises SaaS sont victimes de confondre les fonctionnalités de leurs produits en tant que solutions, mais pour tout prospect, ce ne sont que des puces.

Si vous avez des produits qui ont un certain nombre de fonctionnalités qui se croisent avec d'autres produits multifonctions et spécialisés, c'est quasiment impossible pour tous, ou une majorité de votre public voudra ou aura besoin des fonctions de ces produits.

Développer une excellente stratégie de messagerie influencera également l'architecture de votre site. Bien que vous envisagiez de créer une page Web qui encadre le produit en tant que produit, et un autre cadre montrant le produit en tant que solution, et plusieurs autres pages encadrant les aspects individuels de celui-ci, ils ne sont généralement pas nécessaires. Nous disons cela parce que toutes ces pages peuvent être combinées avec le bon message et le bon contenu. Cela signifie que le fait d'avoir un professionnel du référencement qui travaille avec vous dès le début vous évite le coût de la publication de contenu inutile.
De cette façon, vous ne présenteriez pas à vos prospects plusieurs pages de la même chose. Si vous deviez être un investisseur et que vous lisiez une proposition de 5 pages où la même chose était expliquée sur chaque page, mais de différentes manières, vous auriez l'impression que le présentateur jouait simplement sur votre intelligence.

Créer plusieurs pages du point de vue des mots clés aura du sens, mais avoir plusieurs pages de la même chose peut devenir déroutant. Les investisseurs sont plus intéressés par la manière dont vous pouvez démontrer les performances de votre produit et élargir son portefeuille au fil du temps, en particulier lorsque les produits et la marque partagent le même nom.

Transformez votre contenu informationnel à fort trafic en contenu qui se convertit

Si vous choisissez de voir le référencement comme une fonction souillée, vous manquez immédiatement des opportunités, en particulier lorsqu'il s'agit de contenu. Le contenu peut être traité comme un texte commercial ou informatif. Nous pouvons être aveuglés par des événements de la vie réelle et d'autres facteurs non pertinents. Récemment, la pandémie de COVID-19 a forcé de nombreux changements chez les individus et la façon dont nous vivons nos vies. Ces changements ont inévitablement affecté les entreprises qui ont introduit de nouveaux défis et un besoin de transformations commerciales rapides.

C'est là que le contenu informationnel se positionne comme un pilote MQL qui n'est pas trop commercialisé ou qui ne change pas l'intention du contenu. Semalt en est un excellent exemple. Pendant la pandémie, il y a eu une augmentation significative du nombre d'équipes travaillant à distance. Nous avons fait passer notre relation client d'un système de gestion de projet à une solution de facilitation du travail d'équipe à distance. Pour y parvenir, Semalt est devenue plus qu'une marque; nous avons aidé nos clients à traverser cette période difficile en nous positionnant comme une voix faisant autorité sur la façon dont vous pouvez gérer votre entreprise à distance, fixer des objectifs pendant et après la pandémie et fournir des services de qualité à vos clients malgré tout ce qui se passe.

Bien que ce contenu ne soit pas directement commercial, il contribue à établir la confiance entre Semalt et ses clients. Imaginez une nouvelle start-up qui avait déjà mis en place des efforts de référencement; le coronavirus, qui a sonné le glas d'une grande partie des activités hors ligne, a offert une opportunité aux entreprises en ligne. Avec plus de temps libre, nous avons pu rester en ligne plus longtemps.

En reliant les intérêts communs et en abordant les points faibles de votre clientèle cible, les entreprises en démarrage peuvent développer une liste de prospects tièdes.

Conclusion

Le référencement n'est pas un canal ou une tactique de marketing préservé uniquement pour les grandes entreprises. En fait, nous trouvons plus significatif d'avoir le référencement comme élément fondamental de la stratégie marketing de toute start-up en démarrage.

Semalt comprend que plus que jamais, vous devez réduire votre budget et ne dépenser que lorsque cela est nécessaire. Mais le fait demeure qu'Internet fournit une plate-forme incroyable et abordable pour donner à votre marque la visibilité qu'elle souhaite. En démarrant votre entreprise avec un état d'esprit orienté SEO, vous n'impressionnerez pas seulement les investisseurs potentiels, mais vous vous donnerez une meilleure chance de réussir rapidement.



mass gmail

Semalt Expert Answers Why SEO Must Be Considered At The Beginning Phase Of Your Business



One of the most common mistakes start-ups make is considering the SEO aspect of their business too late in their development. We advise clients who come to us that planning for organic search and SEO in the early stages of a start-up has many benefits. 

Launching Your Business The Right Way

The early stages of a start-up are probably going to be the most difficult time of that business. With a solid proof of concept and, if you're lucky, angel investment or some funding, you're most likely still going to have to do a lot to make sure your business takes off. As you try to develop your brand, you will have to manage a large number of business functions where you push the vision of your business and grow your empire. 

One of the most significant hurdles you face as your business begins to take root is that you need to source more investments, either from new sources or old ones. While searching for investors, it is common to see businesses present a growth chart, ROIs, and investment opportunity points. While all these business plans and marketing strategies are great in the early stages of your business, you must be able to look ahead. 

Investors need you to not only present reports but show growth in areas like:
For the most path, taking the organic route to SEO can be seen as a secondary or tertiary channel approach to success as it usually takes some time to build until it begins showing tangible results. Alternative channels such as PPC give marketers a more direct approach in acquiring better quality leads. However, getting it right organically will help you not only build a long-term acquisition funnel but significantly increase your brand awareness and visibility in established markets. All this is possible, especially when you involve SEO into your business plan from the start-up phase. 

As we've worked with several start-ups through their IPOs, we've learned some important secrets that you need to practice in the early funding stage of start-ups to give you the versatility needed to implement change and last long in your industry. 

SEOs Prominence In Your Marketing Strategy

Investors are highly invested in seeing your go-to-market strategy. Having this alongside your business plans and marketing strategies makes you an attractive business for investors. Having a a GTM strategy provides a set of value propositions gotten by understanding the products and services you offer and through what mediums are communicated by and what is the customer base. 

Your GTM may be included in your marketing strategy, but show your investors a product-specific plan for creating a market presence for your brand, product awareness, and communicating your value proposition. When developing a marketing strategy for a brand or channel, we will first build personas, and with that, we will begin developing your user journey. This action is a strong crossover with intent analysis as well as keyword research. 

Rather than replicating the same activities repeatedly, we find it meaningful to involve your SEO experts early in the GTM strategy process. Doing this comes with advantages like:
Over time, SEO strategies can be developed and optimized for a more effective response by creating feedback loops by collaborating with customer support and sales to understand where gaps may exist in service / product delivery versus what customers initially expect from the brand. 

By reducing the friction between what users experience and their expectations, it becomes easier to reduce customer churn and improve the value of the products and services to consumers. 

Early SEO In Framing The Product And Solution Messaging

SEO helps you understand how to frame your products, solutions, and features. A lot of SaaS companies fall victim to confusing their product features as solutions, but to any prospect, they are just bullet points. 

If you have products that have a number of features that cross over with other multi-feature and specialist products, it is next to impossible for all, or a majority of your audience will want or need those product's functions. 

Developing an excellent messaging strategy will also influence your site's architecture. While you may be considering creating one webpage that frames the product as a product, and another frame showing the product as the solution, and multiple other pages framing the individual aspects of it, they are generally unrequired. We say this because all of those pages can be combined with the right messaging and content. This means that having an SEO pro work with you from the very beginning saves you the cost of publishing unnecessary content.
 
That way, you wouldn't present your prospects with several pages of the same thing. If you were to be an investor and you read a 5-page proposal where the same thing was explained on every page, but in different ways, you would feel like the presenter was simply playing on your intelligence. 

Creating multiple pages from a keyword perspective will make sense, but having multiple pages of the same thing can become confusing. Investors are more interested in how you can demonstrate how your product can perform and expand its portfolio over time, especially when the products and the brand share the same name. 

Turn Your High Traffic Informational Content Into Content That Converts

If you choose to see SEO as a soiled function, you immediately miss out on opportunities, especially when dealing with content. Content may be treated as a commercial or informational bit of text. We may be blinkered at real-life events and other irrelevant factors. Recently, the COVID-19 pandemic forced many changes in individuals and the way we live our lives. These changes inevitably affected businesses which introduced new challenges and a need for rapid business transformations. 

This is where informational content gets positioned as an MQL driver who isn't too commercialized or who doesn't change the intent of the content. Semalt is a great example of this. During the pandemic, there was a significant increase in the number of teams working remotely. We moved our customer relations from being a project management system to a remote teamwork enablement solution. To pull this off, Semalt became more than a brand; we helped our clients get through this difficult time by positioning ourselves as an authoritative voice on how you can run your business remotely, set goals during and after the pandemic, and provide quality services to your customers despite all that is going on. 

While this content isn't directly commercial, it helps establish trust between Semalt and its clients. Imagine a new start-up that already had SEO efforts in place; the coronavirus, which spelled doom for much of the offline business, provided an opportunity for online businesses. With more time on our hands, we were able to stay online longer.

By connecting shared interests and addressing the pain points of your target customer base, start-up businesses can develop a list of luke-warm prospects. 

Conclusion

SEO is not a channel or marketing tactic preserved large scale businesses alone. In fact, we find it more meaningful to have SEO as a fundamental part of any early-stage start-up's marketing strategy. 

Semalt understands that now more than ever, you need to cut down your budget and spend only when necessary. But the fact remains that the internet provides an amazing and affordable platform to get your brand the exposure it desires. By starting off your business with an SEO-oriented mindset, you won't just impress prospective investors, but you'll give yourself a better chance at succeeding quickly.



mass gmail